Bien que largement admis, le discours selon lequel les appels à froid sont voués à disparaître est tout simplement faux.

En réalité, ils restent l’un des leviers les plus puissants pour initier un véritable échange avec un acheteur potentiel.

Dans un environnement saturé de messages automatisés et de publicités impersonnelles, la voix humaine d’un représentant expérimenté a plus de valeur que jamais.
Même l’intelligence artificielle ne peut remplacer cette touche personnelle et contextuelle.

Mieux encore, avec une approche omnicanale bien pensée, les appels à froid évoluent vers des appels conviviaux — plus pertinents, plus naturels, et surtout, plus efficaces.

Si vous ne prêtez pas attention à ce qui se dit au sujet de votre entreprise et de vos produits sur les médias sociaux, les sites web, les blogs, etc., vous risquez de développer vos stratégies marketing avec des œillères.  

En tirant parti de l’écoute sociale, que nous proposons gratuitement à nos clients, vous pouvez affiner votre stratégie de marque pour répondre aux besoins de votre public tout en permettant aux entreprises de révéler des informations inestimables qui stimulent votre croissance, favorisent la fidélité de vos clients et ouvrent la voie à de nouvelles opportunités. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’écoute sociale, veuillez remplir le formulaire de demande d’informations suivant. 

Bien que le processus de vente B2B puisse sembler plus long qu’il y a quelques années, une partie importante du processus de vente B2B est réalisée bien avant qu’un représentant n’entre en contact avec le prospect.    
 
Car en fait:  
– 90 % des acheteurs B2B se tournent désormais vers l’internet comme principal moyen d’identification des fournisseurs. Ils consultent entre 2 et 7 sites web avant d’effectuer un achat.      
– 77 % des acheteurs B2B déclarent qu’ils ne parleraient même pas à un représentant commercial avant d’avoir fait leurs recherches en ligne.    
– et plus de la moitié (57 %) du processus d’achat est achevé avant même qu’un fournisseur n’ait eu l’occasion de les contacter.  
  
Ces statistiques démontrent que les organisations de vente doivent penser au-delà du traditionnel pour réussir, et le contenu de ce site est entièrement consacré à cette question.

Bien que 78 courriels commerciaux sur 100 ne soient jamais ouverts, le courriel reste l’un des moyens les plus rentables et personnalisés pour joindre de nouveaux clients.

En effet, il est très rentable et permet de transmettre des messages hautement personnalisés et pertinents.

Il peut également être utilisé en combinaison avec d’autres outils, les rendant ainsi plus conviviaux.

Petit rappel utile : pour rester conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), il est important d’obtenir le consentement du prospect et d’inclure un lien de désabonnement dans vos courriels.

🎯 Envie de voir comment on s’y prend ?
Laissez-nous vos coordonnées et indiquez le moment qui vous conviendrait :
on vous montre comment nos campagnes ouvrent des port que beaucoup laissent fermées.