Malgré les croyances répandues, les appels à froid ne disparaîtront pas dus aux outils et techniques modernes qui aident les équipes de vente à atteindre les acheteurs.

En fait, avec la prolifération des campagnes de publicité et de marketing, l’approche personnelle d’un représentant expérimenté lors de la téléprospection a plus d’impact que jamais, et ne peut pas être automatisée, même avec l’intelligence artificielle.

L’essor du libre-service en ligne a revigoré une méthode de vente reconnue, mais peu utilisée, les appels conviviaux. Cette technique dépend des communications numériques effectuées, telles que les courriels, les appels à l’action, les messages textuels et les réseaux sociaux.

Ces appels conviviaux permettront aux vendeurs d’avoir des conversations plus pertinentes et plus naturelles. Des études suggèrent que vous avez 4,2 fois plus de chances de fixer un rendez-vous lorsque vous avez déjà communiqué avec un prospect.

En cas d’autres questions, n’hésitez pas!

Si vous ne prêtez pas attention à ce qui se dit au sujet de votre entreprise et de vos produits sur les médias sociaux, les sites web, les blogs, etc., vous risquez de développer vos stratégies marketing avec des œillères.  

En tirant parti de l’écoute sociale, que nous proposons gratuitement à nos clients, vous pouvez affiner votre stratégie de marque pour répondre aux besoins de votre public tout en permettant aux entreprises de révéler des informations inestimables qui stimulent votre croissance, favorisent la fidélité de vos clients et ouvrent la voie à de nouvelles opportunités. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’écoute sociale, veuillez remplir le formulaire de demande d’informations suivant. 

Bien que le processus de vente B2B puisse sembler plus long qu’il y a quelques années, une partie importante du processus de vente B2B est réalisée bien avant qu’un représentant n’entre en contact avec le prospect.    
 
Car en fait:  
– 90 % des acheteurs B2B se tournent désormais vers l’internet comme principal moyen d’identification des fournisseurs. Ils consultent entre 2 et 7 sites web avant d’effectuer un achat.      
– 77 % des acheteurs B2B déclarent qu’ils ne parleraient même pas à un représentant commercial avant d’avoir fait leurs recherches en ligne.    
– et plus de la moitié (57 %) du processus d’achat est achevé avant même qu’un fournisseur n’ait eu l’occasion de les contacter.  
  
Ces statistiques démontrent que les organisations de vente doivent penser au-delà du traditionnel pour réussir, et le contenu de ce site est entièrement consacré à cette question.

La prospection par courriel est devenue une stratégie de croissance essentielle. 
Cela dit, il existe plusieurs types de courriel, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages. 
 
Pour n’en citer que quelques-uns, il y a les courriels de contact, les courriels promotionnels, les courriels vidéo et, bien sûr, les courriels de maturation des prospects (lead nurturing), dont l’objectif est de développer une relation commerciale avec eux afin de les convertir de prospects froids en prospects chauds. 
 
Pour en savoir plus sur la manière dont le courriel peut contribuer à vos efforts de vente, s’il vous plait, veuillez compléter le lien ci-dessous.