Bien que 78 courriels commerciaux sur 100 ne soient jamais ouverts, le courriel reste l’un des moyens les plus rentables et personnalisés pour joindre de nouveaux clients.

En effet, il est très rentable et permet de transmettre des messages hautement personnalisés et pertinents.

Il peut également être utilisé en combinaison avec d’autres outils, les rendant ainsi plus conviviaux.

Cependant, vous devez obtenir le consentement des prospects (LCAP) pour leur envoyer des courriels commerciaux, et votre courriel doit aussi disposer d’un mécanisme de désabonnement.

Pour davantage d’informations sur la meilleure manière d’utiliser votre courriel pour la prospection, veuillez nous transmettre vos coordonnées ainsi que le moment qui vous conviendrait le mieux pour être contacté.

Si vous ne prêtez pas attention à ce qui se dit au sujet de votre entreprise et de vos produits sur les médias sociaux, les sites web, les blogs, etc., vous risquez de développer vos stratégies marketing avec des œillères.  

En tirant parti de l’écoute sociale, que nous proposons gratuitement à nos clients, vous pouvez affiner votre stratégie de marque pour répondre aux besoins de votre public tout en permettant aux entreprises de révéler des informations inestimables qui stimulent votre croissance, favorisent la fidélité de vos clients et ouvrent la voie à de nouvelles opportunités. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’écoute sociale, veuillez remplir le formulaire de demande d’informations suivant. 

Bien que le processus de vente B2B puisse sembler plus long qu’il y a quelques années, une partie importante du processus de vente B2B est réalisée bien avant qu’un représentant n’entre en contact avec le prospect.    
 
Car en fait:  
– 90 % des acheteurs B2B se tournent désormais vers l’internet comme principal moyen d’identification des fournisseurs. Ils consultent entre 2 et 7 sites web avant d’effectuer un achat.      
– 77 % des acheteurs B2B déclarent qu’ils ne parleraient même pas à un représentant commercial avant d’avoir fait leurs recherches en ligne.    
– et plus de la moitié (57 %) du processus d’achat est achevé avant même qu’un fournisseur n’ait eu l’occasion de les contacter.  
  
Ces statistiques démontrent que les organisations de vente doivent penser au-delà du traditionnel pour réussir, et le contenu de ce site est entièrement consacré à cette question.

La prospection par courriel est devenue une stratégie de croissance essentielle. 
Cela dit, il existe plusieurs types de courriel, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages. 
 
Pour n’en citer que quelques-uns, il y a les courriels de contact, les courriels promotionnels, les courriels vidéo et, bien sûr, les courriels de maturation des prospects (lead nurturing), dont l’objectif est de développer une relation commerciale avec eux afin de les convertir de prospects froids en prospects chauds. 
 
Pour en savoir plus sur la manière dont le courriel peut contribuer à vos efforts de vente, s’il vous plait, veuillez compléter le lien ci-dessous.